The specified virtual disk needs repair

Le besoin est simple : migrer quelques VM qui restent sur un vieux VMware Server 2.0.x vers des ESX., avec le passage d’un stockage local à un stockage partagé (une baie EQL).

La manip’ est rodée : on accède au volume local (du vieux VMware Server) via un montage NFS depuis un des ESX, puis on utilise une commande CLI (depuis la vMA) pour déplacer le vmdk de la VM tout en changeant son format…

Et là ce soir, un magnifique « Unable to clone virtual disk : A general system error occurred: The specified virtual disk needs repair ». Sur deux VM…

Google n’aide pas trop sur le coup : plein de threads avec la même erreur, grosso modo dans le même genre de situation mais pas de vraie solution. Un coup de « -a lsilogic » avec les vieux ESX, l’utilisation du store browser pour faire la copie (marche pas dans le cas de la migration depuis un VMware Server), etc. Mais rien pour résoudre mon soucis.

Donc on a ressorti les fondamentaux : le defrag !

Sur le VMware Server :

vmware-vdiskmanager -d mon_fichier.vmdk

Puis, depuis la vMA :

vmkfstools –server IP_de_mon_ESX -i « /vmfs/volumes/vmware-server/ma_VM/mon_fichier.vmdk » « /vmfs/volumes/nouveau_volume/mv_VM/mon_fichier.vmdk » -d thin

Et là, joie et bonheur, cela fonctionne !

Ce contenu a été publié dans Hosting. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire